mercredi 24 juillet 2013

Eroge to play : Lightning Warrior Raidy 1, 2 & 3

Plop,
me revoici de nouveau pour vous conseiller non pas un seul jeu, mais une série d'eroge cette fois-ci : Lightning Warrior Raidy (Prononcer "Lady") édité par ZyX.

Ces jeux nous font incarner une jeune combattante portant le doux nom de Raidy, au sein d'une aventure de type RPG. Et là vous allez me dire "Wow finir un RPG sans comprendre l'histoire, ça va être chaud...", ce à quoi je vais vous répondre... vous avez pas tord... hum... Mais fort heureusement ces jeux font partis des quelques exceptions qui ont été édités aux US (par G-Collection), et nous avons donc droit à une version Anglaise non-censurée (pour les deux premiers).
Et je risque de perdre beaucoup de monde à partir d'ici, parce que si vous n'avez pas quelques notions d'anglais... Vous pouvez essayer de finir ces jeux (il ne sont pas très compliqués, malgré le côté RPG), mais vous risquez de finir par tourner en rond sans comprendre quoi faire... ce qui peut s'avérer très frustrant...

Vous voilà de nouveau mis en garde :p

Ces jeux ne sont pas tout à fait récent (à l'exception du 3), vu que la première version du 1 est apparu en 1994 (sur MS-DOS), même si ce que vous téléchargerez sera la réédition de 2005 pour Windows XP.
Donc comme dit plus haut, nous incarnons Raidy une combattante nomade, qui atterrit dans un petit village où notre héroïne sera amené à faire plusieurs tâches. Ces quêtes incluront souvent la mort de dizaine de combattante semi-femme/semi-autre chose plus kawaii les unes que les autres, ainsi que la mise à mal des différentes boss de fin de niveau (toujours aussi sexy).

Donc ce jeu contrairement au précédent ne se limite pas à des choix de route, mais inclus des donjons à arpenter, une gestion de son inventaire et de son équipement (assez léger malgré tout), une ou deux énigmes à trouver, et pas mal de scènes de nudité :)
D'ailleurs parlons de ces scènes. Le jeu est parsemé de plusieurs scènes érotiques forçant parfois notre héroïne à se dévoiler. Mais ce qui est intéressant c'est les scènes découlant des boss, car si vous perdez votre combat contre l'un d'eux, Raidy devra se plier à ses désirs (avant le Game Over), mais si vous remportez votre combat c'est Raidy qui fera subir au boss ses propres perversités.

Je préfère vous prévenir qu'on est loin du un choix = une scène de sexe, clairement il faut un peu plus "se battre" pour débloquer les CGs ici, mais je trouve que ça ne les rends que plus attrayant. A chaque CG débloqué on lâche un "Oh Yes!" :p

Donc pour moi, c'est un grand classique et c'est un des seuls jeux où j'ai pris le temps de m'arrêter sur l'histoire et m'attacher réellement aux personnages (Ce qui a rendu l'attente de ce troisième volet que plus dur, ça fait juste 7 ans qu'on l'attend... hum...). Et surtout cette histoire nous met dans la peau d'une fille, ce qui est juste un truc que j'adore :p
Donc seul les deux premiers jeux sont disponibles en anglais pour le moment, je vous met tout de même un lien vers le 3 si vous voulez essayer de le finir en Japonais (perso j'attend la version anglaise qui je l'espère sortira dans pas trop longtemps :'( ) et j'espère que ces jeux vous plairont.


Liens :
Lightning Warrior Raidy 1 [ENG]
Lightning Warrior Raidy 2 [ENG]
Lightning Warrior Raidy 3 [JAP]

Enjoy :)

6 commentaires:

  1. très bonne initiative, j'espère qu'ils plairont aux gens. Les ayant déjà fait je ne les prend pas mais merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai un problème avec Lightning warrior raidy 1.

    Lorsque je rentre dans la chambre du premier boss, je fais deux "Look" et deux "Talk" afin d'avoir accès au "Fight".
    Là, un nouveau lieu apparait avec le boss, et il n'y plus que la cinématique .... je n'ai aucun bouton pour lancer des attaques, me défendre, etc ... Là j'arrive à une deuxième "Look-Talk-Fight" et si je fais Fight, c'est pareil, il n'y a que de la cinématique et je perd le combat sans même avoir combattu !!!

    J'ai regardé une video sur youtube, normalement si lors du premier "Fight" des boutons doivent apparaitre pour lancer des attaques, etc .... et bah ils apparaissent pas ><

    Tu sais où est le problème ? (J'ai vu sur le video, qu'il parlait de "fixed version" peut etre que le jeu sur ton lien est la version avec le bug ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop yop,
      je dois avouer que je l'ai fini y a maintenant un certain temps, mais je suis courageux donc je me suis plongé dans le Walkthrough.
      Donc pour ce premier niveau avant d'aller combattre ce boss, il faut d'abord trouver une vieille clé "Old Key" pour libérer des filles enfermées qui t'expliqueront comment vaincre ce boss.
      Et je suppose qu'après avoir fait ça, tu pourras combattre normalement le Boss ;)

      lien vers le walktrough (en anglais) : http://www.douban.com/group/topic/16468075/

      Supprimer
    2. Merci pour le lien, ça m'aide beaucoup, il faut en fait parler aux esclaves à chaque étage pour "découvrir" la faiblesse de chaque boss avant de les combattre. Ca fonctionne parfaitement bien.

      Par contre, il y a une astuce pour avoir des potions ? car je me retrouve 3ème étage, avec très peu de vie, sans aucune potion et avec tous les coffres de vide ....
      Si je combat, je meurs car j'ai pas assez de vie et de magie mais si je combat pas, je peux pas avancer ...

      Du coup je suis bloqué sans aucun moyen d'aller plus loin :D

      Supprimer
    3. Content que ça ait réglé ton problème :)
      Essaye peut être d'aller farmer quelques potion dans des niveaux plus facile sur des monstres ?

      Supprimer
    4. Ouaip je pourrais faire ça mais ça prendrais des heures pour avoir un nombre décent de potion ...
      De plus, je suis même pas sûr d'arriver en vie jusqu'à l'étage inférieur, faudrait que j'abandonne ma sauvegarde pour aller sur une précédente sauvegarde de l'étage 1.

      Trop long et galère, je préfère abandonner ^^'

      Supprimer